OFFRE SPÉCIALE 1 AN DU SITE : Pour toute commande supérieure à 60 €, un bracelet Runique offert !

Les Soins Énergétiques

Vue d'ensemble sur les soins énergétiques

Kevin - L'énergie des Runes

11/3/20235 min read

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur car ce n'est pas seulement une simple corde à mon arc, ça fait partie de mon quotidien : ce sont les soins énergétiques.

On me demande souvent ce qu'est un soin énergétique. Même si la tendance s'inverse petit à petit, c'est souvent flou, les personnes connaissent en général le magnétisme ou le Reiki sans trop comprendre ce que c'est ni comment ça marche.

Dans cet article, que vous ayez déjà entendu parler de cette pratique ou que ce soit une nouveauté pour vous, je suis là pour vous guider à travers les bienfaits incroyables qu'un soin énergétique peut apporter à votre vie, en incluant des nuances par rapport aux différentes pratiques que je propose sur ce site entre le soin Runique, le Reiki, le Lithomonde et à la Lithothérapie.

Qu'est-ce qu'un Soin Énergétique ?

Un soin énergétique est une pratique visant à équilibrer les énergies de notre corps, de notre esprit et de notre âme. Chaque pratique est différente, la façon de la dispenser varie en fonction de la discipline. On peut y inclure l'utilisation des mains (avec ou sans imposition), de cristaux, de symboles, d'instruments (bols) ou même de chants. Il existe une multitude des possibilités !

Comment ça marche ?

  1. Préparation et Accueil : La séance commence par une préparation initiale. Nous nous rencontrons et discutons des objectifs de la séance.

  2. Relaxation : Vous vous allongez sur la table de soin (vous gardez vos vêtements, la question m’a déjà été posée), avec une petite couverture à disposition pour les personnes frilleuses. Le seul et unique but à ce moment là : se détendre ! La relaxation et l’ouverture d’esprit sont essentielles à la réception d’un soin énergétique. Une musique, bougies, encens, diffuseurs ou d'autres éléments apaisants peuvent être utilisés pour favoriser la détente.

  3. Canalisation de l'énergie : Selon le praticien, il existe différentes méthodes pour canaliser l'énergie universelle ou vitale. Les méthodes de canalisation varient selon la discipline et peuvent inclure l'utilisation des mains, de cristaux, de symboles ou même de chants. L'intérêt ici étant de ne pas utiliser sa propre énergie pour dispenser le soin et de se préserver le plus possible tant énergétiquement qu'émotionnellement. (là encore, il y a plusieurs techniques différentes pour se protéger)

  4. Équilibrage des Énergies : Durant le soin, en plus du protocole, je travaille à identifier les déséquilibres énergétiques dans le corps de la personne. Ces déséquilibres peuvent se manifester sous forme de blocages, de stagnations, de douleurs, d'inconforts, d'un excès ou même d'un déficit d'énergie dans certaines parties du corps. L'objectif est de rétablir l'harmonie en redistribuant ou en débloquant l'énergie.

  5. Impact sur le Bien-Être : Les soins énergétiques ont un impact positif sur le bien-être à plusieurs niveaux. Ils peuvent réduire le stress et l'anxiété, équilibrer les émotions, améliorer la santé physique, calmer les effets secondaires de certains traitements (telle que la chimiothérapie), favoriser la clarté mentale, renforcer la connexion spirituelle et améliorer les relations interpersonnelles.

  6. Approche Holistique : Ce qui rend les soins énergétiques particulièrement puissants, c'est leur approche holistique. Ils ne se contentent pas de traiter les symptômes, mais cherchent à identifier et à traiter la cause sous-jacente des déséquilibres. Cela signifie que les soins énergétiques peuvent être complémentaires à la médecine traditionnelle, aidant à restaurer et à maintenir un équilibre global.

  7. Sensations et Réactions : Pendant la séance, vous pouvez ressentir différentes sensations telles que la chaleur, des picotements, des frissons, ou un profond sentiment de détente. Il est également possible que des émotions remontent à la surface. Ces réactions sont courantes et font partie du processus de libération et d'équilibrage des énergies.

    8. Clôture de la Séance : Une fois la séance terminée, je vous invite à revenir à vous. S'en suit un moment de partage sur vos ressentis, sensations ainsi que les miens, si vous le souhaitez !

    9. Suivi et Intégration : Après la séance, il est conseillé de boire de l'eau, de se reposer et de prendre du temps pour intégrer les changements énergétiques. Il est conseillé d'espacer les séances de 3 à 4 semaines afin de laisser le temps de bien intégrer celle-ci.

Les différences entre les techniques que j'utilise

  • Reiki : Le Reiki est une technique de guérison japonaise qui utilise l'imposition des mains pour transmettre l'énergie universelle. Les praticiens canalisent cette énergie pour rétablir l'équilibre énergétique sur plusieurs points spécifiques du corps.

  • Lithomonde : Le Lithomonde est une méthode et technique de soin énergétique combiné, alliant les propriétés et vertus des pierres et cristaux et l’action de leur énergie naturelle avec les bienfaits de l’énergie du monde (énergie du ciel et de la terre). Le corps est travaillé dans sa globalité, allant travailler dans le subtil afin de fermer les tiroirs émotionnels qui peuvent vous bloquer tant physiquement que mentalement dans votre vie.

  • Lithothérapie : La Lithothérapie est le soin par les pierres. Chacune des pierres possède une énergie et des propriétés uniques qui permettent à la lithothérapie d'offrir une approche holistique de la guérison. Qu'il s'agisse d'équilibrer vos émotions, de soulager des douleurs physiques ou de stimuler votre spiritualité, il existe une pierre adaptée à chaque besoin.

  • Le Soin Runique : D'où son nom, le Soin Runique est un soin par les runes. C'est une technique maison, un melting-pot de tout ce que j'ai appris jusqu'à aujourd'hui en y incluant les symboles du vieux Futhark. Avant de commencer le soin, je canalise et utilise les runes sur différentes parties du corps selon le besoin. Je les active ensuite afin qu'elles puissent agir tout au long du soin. Les runes ne sortant pas par hasard, elles me permettent également d'offrir une guidance complémentaire à la fin de la séance.

En Conclusion

Que vous optiez pour un soin Runique, Reiki, Lithomonde ou encore de lithothérapie, les soins énergétiques sont une merveilleuse porte vers l'équilibre, le bien-être et la transformation personnelle. Chacune de ces approches offre une approche différentes avec des avantages uniques. Avant d'être enrichissantes pour vous, ces différentes pratiques sont enrichissantes pour moi en premier lieu, me permettant de rendre chacun de ces soins plus complets en travaillant autant le corps d'un point de vue physique que émotionnel. alors n'hésitez pas à explorer celle qui résonne le plus avec vous.

N'oubliez pas de prendre du temps pour vous, d'explorer votre énergie intérieure. Faire un soin, c'est justement prendre un moment pour vous occuper de vous seul, de laisser votre quotidien de côté pendant l'espace de quelques heures et de repartir sur une base saine !

Merci de m'avoir suivi dans ce voyage à travers le déroulement d'une séance type de soin énergétique.

N'oubliez pas de suivre la page Instagram @lenergiedesrunes et Facebook L'énergie des Runes.

On se dit à très vite pour un nouvel article, une séance et de nouvelles aventures runiques !

Kevin -L'énergie des Runes